Comment prendre soin naturellement de vos cheveux colorés ?

Le 17 Janvier 2017

Ça y est, vous avez craqué et vous avez finalement décidé de passer à la coloration naturelle ? Que ce soit grâce aux colorations naturelles Logona ou aux teintures végétales Khadi, Cosmepur vous donne toutes les astuces pour entretenir votre coloration et éviter qu’elle ne ternisse.

Une teinture végétale pour une couleur naturelle

Pour commencer, rappelons que les colorations naturelles ne contiennent, par définition, aucun produit chimique : elles sont conçues pour protéger la racine du cheveu au sein d’une gaine protectrice au lieu de l’abîmer comme le ferait une teinture chimique... Par conséquent, il est possible dappliquer ce type de coloration beaucoup plus fréquemment que des colorations à base de produits chimiques sans risque d’agresser la fibre capillaire si vous constatez que la couleur n’est plus aussi vive qu’au premier jour.

En particulier, pour couvrir les cheveux blancs, il est possible d’appliquer jusqu’à trois fois votre couleur favorite réparties sur trois semaines puis de renouveller l’aplication une fois par mois pour entretenir la couleur.

Un shampooing sans sulfate pour un lavage doux

Qui dit cheveux colorés dit soins adaptés. Il est recommandé dattendre au moins une journée avant de réaliser votre premier shampooing avec le shampoing pour cheveux colorés sans sulfate du laboratoire Pierre Cattier. Ce produit permet d’améliorer la tenue de votre couleur tout en respectant votre cuir chevelu. Nous vous recommandons également les shampooings reflets Logona : adaptés pour des cheveux blonds, bruns ou auburn, ces shampooings permettent de raviver l’éclat et prolonger la brillance de vos cheveux tout en douceur.

Un après-shampooing cheveux colorés pour une couleur éclatante

Une fois le shampooing terminé, il est indispensable d’appliquer un après-shampooing avec le produit incontournable pour colorations naturelles : l’après-shampooing soin couleur aux extraits de riz et au beurre de cupuaçu de Cattier. Son action nourrissante permet de prendre soin de votre cuir chevelu sans endommager votre couleur pour des cheveux éclatants et resplendissants de santé.

Vous l’aurez compris, les cheveux colorés avec des teintures végétales nécessitent des soins spécifiques pour sublimer la couleur et prolonger la brillance. Grâce à un rituel capillaire bio et naturel sérieux, vos cheveux retrouveront vigueur et conserveront plus longtemps l’éclat de leur couleur.

Venez découvrir les différents colorations végétales et optez pour des soins 100% naturels !

Partagez

Ajouter un commentaire

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Plus d'infos